Questions Fréquentes

Commande

Commande

Comment puis-je commander un article auprès de vous?

Sur notre site Web, sélectionnez l’équipement que vous souhaitez louer et choisissez la date à laquelle vous sohaitez la livraison, et la date à laquelle vous l’expédierez de retour. Dites-nous votre adresse d’expédition, et passer la commande. Nous expédions vos articles via DHL express courier, et vous enverrons un numéro de suivi dès que nous en aurons un. Lorsque l’équipement arrive, ouvrez la boîte et profitez tout de suite de vos equipements pour prendre des photos et des vidéos magnifiques. Lorsque votre période de location prend fin, expédiez-nous les articles en utilisant l’étiquette de retour prépayée. C’est aussi simple que ça. Nous prenons une caution sur nos commandes en bloquant un montant sur votre carte de crédit pour la durée de la location, tout comme pour une voiture de location. Le dépôt est entièrement remboursable au retour des articles de location.

Est-ce que gearbox.rent demande une caution locative?

Nous prenons une caution sur nos commandes en bloquant un montant sur votre carte de crédit pour la durée de la location, tout comme pour une voiture de location. Le dépôt est entièrement remboursable au retour des articles de location.

Quand ma location commence-t-elle?

Votre location commence le jour que vous avez spécifié comme la date de début lors de la commande des articles – il commence le premier jour que le transporteur livre ou tente de livrer votre colis. DHL fournit de nombreux points de collecte de proximité où vous pouvez prendre livraion votre colis si vous n’êtes pas certain de votre localisation exacte pour la livraison. Vous devrez activer cette possibilité lorsque vous recevez l’e-mail de confirmation de DHL avec votre numéro de suivi. Cliquez sur le lien pour modifier l’adresse de livraison et suivez les instructions.

Quand ma location prend-elle fin?

Votre location se termine le jour que vous avez spécifié comme date de fin lors de la commande de vos articles. Vous devrez appeler DHL le matin de la date de fin de location afin qu’ils prennent le colis de retour au bon endroit. Par exemple, si vous avez choisi d’essayer un appareil photo du 3 au 10 juillet, vous devez expédier les articles de retour le 10 juillet en utilisant l’étiquette de retour prépayée fournie dans la boîte avec vos équipements.
DHL fournit de nombreux points de dépôt de proximité où vous pouvez déposer votre colis si vous n’êtes pas sûr de votre emplacement exact lorsque vous devez retourner le paquet.

Puis-je prolonger ma location?

Vous pouvez prolonger votre location si l’article n’est pas actuellement réservé à un autre client. Veuillez nous contacter par e-mail, téléphone ou WhatsApp pour déterminer si votre location peut être prolongée.

Puis-je prendre mes équipments loués à l'étranger?

Oui, vous pouvez prendre votre équipements gearbox.rent de location à l’étranger. En outre, notre assurance tous risques couvre nos équipements loués dans le monde entier.

Que se passe-t-il si j'ai des questions sur l'équipement? Allez-vous m'aider à choisir le meilleur équipement pour moi?

Chez gearbox.rent nous sommes fiers de nos connaissances photographiques et sommes toujours heureux de vous aider. Contactez-nous avec toutes vos questions sur les appareils photo et d’objectif.

Puis-je louer quelque chose que je ne vois pas sur le site?

Tout l’équipement que nous avons en stock est sur notre site Web, mais si vous voulez louer quelque chose que vous ne voyez pas sur le site, ou renseignez-vous sur la disponibilité future, contactez-nous et nous verrons si nous pouvons vous satisfaire.

Que se passe-t-il si je rends les articles plus tard que la date prévue de retour?

Si vous nous avez déjà demandé une prolongation, et que nous avons informé qu’une extension est possible, alors vous pouvez continuer à utiliser les équipements jusqu’à la date de retour nouvellement prolongée. Sinon, pour tous les retours en retard non notifiés, nous facturons le double du tarif quotidien (2X) de location gearbox pour chaque jour jusqu’à ce que les articles soient expédiés de retour. Il s’agit de s’assurer que d’autres clients, comme vous, obtiendront leurs articles de location gearbox.rent à temps.

Quelle est la politique d'annulation de gearbox.rent ?

Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à 24 heures avant l’expédition (votre commande quitte notre entrepôt deux jours ouvrables avant votre date de début). Si vous ne le faites pas, vous devrez payer 1 jour de frais de location (au prorata du tarif de 3 jours). Veuillez noter que pour les commandes annulées dans les 24 heures précédant l’expédition et pour les commandes annulées qui ont déjà été expédiées, aucune partie des frais de location ne sera remboursée.

Quelle est la période de location minimale?

Nous offrons des locations pour un minimum de 3 jours. Les jours sont comptés à partir du jour où l’envoi vous est livré – le plus souvent le matin ou en début d’après-midi selon votre disponibilité. Et votre location se termine le 3ème jour a 17h00 au plus tard pour s’assurer que DHL peut reprndre les articles, ou que vous avez le temps de ramener le paquet à un lieu de dépôt de proximité DHL.
Par exemple, vous avez loué pour 3 jours à partir de lundi, le retour devra être fait avant 17h00 le mercredi.

Délivrez-vous des commandes le week-end?

Nous ne livrons ou reprenons pas les équipement le samedi, le dimanche ou les jours fériés. Si vous planifiez un tournage pour un week-end, nous aurons besoin de livrer le vendredi.
Et le meilleur de tout, le dimanche, la location est gratuite.

Offrez-vous des rabais pour la location le week-end?

Oui, nous ne facturons rien pour le dimanche. Si votre période de location comprend un dimanche, ce jour ne sera pas facturé au checkout.

Offrez-vous des rabais pour les longues périodes de location?

Oui, la période de location minimale est de 3 jours, mais nous offrons des remises pour des périodes de location plus longues. Plus vous nous louez longtemps, moins c’est cher par jour. Ceci est automatiquement calculé dans le prix affiché. Notre structure de prix est très attrayante pour les locations à long terme.

Achat et paiement

Achat et paiement

Quelles sont les moyens de paiement acceptés?

Gearbox.rent accepte les principales cartes de crédit suivantes : Visa, Master Card et American Express. Nous n’acceptons pas les cartes prépayées, l’argent comptant, le chèque, les mandats d’argent, ou paiement comptant a livraison.

Quand ma carte est-elle débitée?

Votre carte de crédit sera débitée pour le montant de la location dès que votre réservation sera confirmée au moment de la réservation. En cas d’annulation de votre réservation dans la période d’annulation gratuite, le paiement sera remboursé sur votre carte de crédit et apparaîtra sur le solde de votre carte dans un délai de deux jours à trois semaines selon votre compagnie de carte de crédit.
Pour la garantie locative, nous bloquerons juste avant l’expédition le montant de la caution spécifié au moment de la réservation. Il s’agit d’une pré-autorisation seulement et non d’un paiement. Cette caution sera automatiquement libérée au retour de l’équipement chez gearbox.rent

Équipement et expédition

Équipement et expédition

Les équipements de gearbox.rent sont-ils en bonne condition?

Notre équipement chez gearbox.rent est toujours en parfait état de marche lorsque vous le recevez. Lorsqu’un article loué nous est retourné, nous nettoyons, testons et étalonnons chaque article. Nos techniciens testent chaque article avant l’expédition. Si jamais vous recevez un article qui ne fonctionne pas ou qui a été endommagé dans l’expédition, s’il vous plaît contactez-nous immédiatement

Qu'est-ce qui vient avec une location d'appareil photo?

Chaque appareil photo que vous louez sera pourvu du capuchon protecteur, de la sangle de cou, une batterie et chargeur. Des batteries et des cartes mémoire supplémentaires peuvent être ajoutées lorsque vous passerez votre commande.
Tous ces articles sont répertoriés dans la liste d’emballage comprise dans votre envoi.

Qu'est-ce qui vient avec une location d'objectifs?

Chaque objectif que vous louez aura à la fois des capuchons avant et arrière, ainsi qu’un sac de transport. S’il vous plaît noter que les objectifs professionnels seront livrés avec un pare-soleil. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer si l’objectif que vous souhaitez louer est livré avec un pare-soleil, contactez-nous.

Combien coûte la livraison?

Les frais d’expédition sont calculés au cheeckout et dépendent du lieu de livraison ainsi que du poids/taille des articles que vous louez. En règle générale, vous verrez que les envois sont facturés de 11 à 17 euros au total pour livraison + retour. Cela inclut le retour. Veuillez utiliser l’étiquette de retour imprimée et contacter DHL express pour la collecte du colis retour à votre localisation choisie.
Nous sommes en mesure d’atteindre ces prix d’expédition incroyables grâce au volume d’activité que nous avons avec DHL en Europe et au Moyen-Orient.

Puis-je avoir ma commande plus tôt que 2 jours?

Pour les commandes passées avant 13 heures, nous pouvons les livrer le jour ouvrable suivant à 17 heures dans la plupart des endroits à travers l’Europe. Contactez-nous pour obtenir la confirmation que ce service est disponible dans votre emplacement.

Avec quels transporteurs courrier express gearbox.rent expédie-t-il?

Nous expédions toutes les commandes via dHL Express courier.
Nous sommes en mesure d’atteindre des prix d’expédition incroyables grâce au volume d’affaire que nous avons avec DHL en Europe et au Moyen-Orient.

La signature est-elle requise?

Oui, la signature est requise lors de la livraison de toutes les commandes gearbox.rent à des fins de sécurité.

Est-ce que gearbox.rent est livre à l'étranger?

Oui, dans tous les pays de l’Union européenne. Cependant, nous n’expédions pas en dehors de l’Union européenne. Mais vous pouvez emporter votre équipement avec vous où vous le souhaitez.

Gearbox.rent peut-il expédier à une adresse boîte postale ou poste restante?

Nous n’expédions pas aux adresses de boîtes postales ou en poste restante.

Pouvez-vous expédier ma commande à mon hôtel?

Oui, nous pouvons, tant qu’il ya quelqu’un pour signer pour reception le colis en votre nom quand il arrive.

Que se passe-t-il si mon colis ne contient pas tous les articles que j'ai commandés ?

Nous espérons ne jamais faire cette erreur, mais si nous manquons un des articles ou accessoires dans votre commande s’il vous plaît contactez-nous tout de suite, et nous allons prendre des dispositions pour vous faire parvenir l’article tout de suite.

J'ai reçu une notification disant que je devrais mettre à jour le firmware sur mon équipement. Qu'est-ce que je dois faire ?

Ne mettez pas à jour le firmware. La mise à jour peut causer des dysfonctionnements si elle n’est pas effectuée correctement, et nous aimerions que vous tiriez le meilleur parti de votre location. Nos spécialistes s’en occuperont une fois que l’équipement nous sera revenu.

Comment puis-je retourner les articles que j'ai loués?

C’est simple ! Il suffit d’utiliser l’étiquette de retour prépayé fournie dans votre commande et utiliser la boîte que vous avez reçue de nous. Ensuite, appelez la compagnie de messagerie mentionnée sur l’étiquette de retour pour un ramassage à votre adresse, à la maison, au bureau ou à l’hôtel. Lorsque vous expédiez votre équipement, n’oubliez pas d’inclure tous les morceaux de mousse pour éviter tout dommage en transit sur le chemin du retour vers nous. Si les articles sont retournés sans la mousse, vous serez responsable de tous les dommages causés à l’equipement ainsi que les pièces manquantes de mousse.

Quand dois-je retourner mon colis au coursier?

S’il vous plaît assurez-vous d’appeler la compagnie de courrier avec votre étiquette d’expédition de retour pour organiser pick-up à un endroit pratique le jour prévu. Si la commande n’est pas renvoyée à l’heure, des frais de retard vous seront facturés (2 fois le tarif journalier de votre location).

Que se passe-t-il si je reçois de l'équipement endommagé?

Notre emballage a été soigneusement sélectionné et testé pour assurer une protection parfaite de notre équipement. Composées en carton renforcé de qualité d’expédition et d’inserts en mousse avec un minimum de 5 cm de protection de chaque côté, nos boîtes ont été étudiées pour s’assurer que votre article est livré dans le même état parfait tel qu’il a été envoyé, et de fournir un retour sûr chez nous.

Si vous remarquez des dommages ou des problèmes lors de la réception de votre équipement, s’il vous plaît contactez-nous dans les 24 heures, afin que nous ne vous tenions pas responsable pour les dommages lorsque nous obtenons les articles de retour dans notre entrepôt. Si vous omettez de nous signaler des dommages dans un délai de 24 heures, vous serez responsable de toutes les réparations nécessaires.

Que se passe-t-il si j'oublie d'envoyer un accessoire ou un article dans ma boîte ?

Ceal peut arriver. On a compris. Lorsque nous remarquons un élément manquant lors de la vérification du contenu d’une boîte retournée, nous facturons la valeur de remplacement de l’élément manquant sur la carte de credit utilisée pour la caution Nous envoyons également un e-mail pour vous le faire savoir, et si vous êtes en mesure de trouver l’article, nous émettons un remboursement complet une fois que nous le recevons. S’il vous plaît assurez-vous de renvoyer l’article dans les 15 jours suivant la réception d’un e-mail de notre part. Si nous ne le recevons pas dans les 15 jours, alors aucun remboursement ne sera donné puisque nous aurons déjà remplacé l’article.

Il faut utiliser un service qui assure le suivi en ligne des colis. Aussi, assurez-vous d’inclure votre numéro de commande dans le paquet lors de l’expédition de retour. S’il vous plaît contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet.

Assurance et dommages

Assurance

Est-ce que gearbox.rent fournit une assurance?

Oui, tous les équipements gearbox.rent sont couverts par une assurance et, à ce titre, votre responsabilité est limitée à 250 euros en cas de dommages à l’équipement.

Quelle est la couverture d'assurance?

L’assurance a une couverture tous risques avec une franchise de 250 euros en cas de réclamation. Cela limite effectivement votre quote=part à ce montant de 250 euros en cas de dommages accidentels à l’équipement.
La couverture commence à partir du moment où vous recevez l’équipement de DHL jusqu’au moment où l’équipement est rendu à DHL.
La couverture est mondiale et vous êtes couvert au cas où vous voyagez à l’étranger. La couverture est pour la négligence ordinaire et les dommages accidentels.

Vous n’êtes PAS couvert pour
– Dommages causés au capteur/senseur de caméra par l’exposition au Soleil
– Dommages intentionnels;
– Dommages résultant d’une utilisation imprudente ou grossièrement négligente de l’équipement;
– Dommages causés par une utilisation anormale ou abusive de l’équipement.

Vous n’êtes PAS couvert en cas d’abus de confiance, de détournement de fonds, de fraude ou d’extorsion.

L’équipement endommagé doit être retourné à gearbox.rent dans tous les cas pour que la police d’assurance prenne effet.

En cas de vol d’équipement par une tierce partie, la compagnie d’assurance demandera des informations pour vérification supplémentaire, comme des rapports de police et d’autres documents.

Quel est le coût de l'assurance?

Cette assurance complète fait partie des frais de location et il n’y a pas de frais supplémentaires pour elle.

Qu'est-ce que la compagnie d'assurance de gearbox.rent?

Nous utilisons AXA Assurance, une compagnie d’assurance leader en Europe.

Dégâts

Qu'arrive-t-il si mon équipement est endommagé pendant l'utilisation?

Ces situations se produisent malheureusement. Votre équipement est couvert par une police d’assurance complète limitant votre responsabilité à un maximum de 250 euros.
En cas de dommages, nous reverrons l’équipement, nous obtiendrons un devis pour réparation. Si le coût de réparation est supérieur à 250 euros, nous présenterons une réclamation d’assurance et conserverons 250 euros de votre montant initial de caution.
Si la réparation est inférieure à 250 euros, nous déduirons la réparation du montant de votre caution.

Vous ne le trouvez pas ici ? Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Frequently Asked Questions

Orders

Orders

How do I order an item from you?

On our website, select the gear you would like to rent and choose the date that you need them to arrive, and the date you will ship it back. Tell us your shipping address, and place the order. We ship your items via DHL express courier, and will email you a tracking number as soon as we have one. When the gear arrives, open the box and shoot some amazing photos and videos. When your rental period ends, ship the items back to us using the prepaid shipping label. It’s that easy. We do take a deposit on our orders by blocking an amount on your credit card for the duration of the rental, very much like for a rental car. The deposit is fully refundable on return of the rental items.

Does gearbox.rent charge a deposit?

We do take a deposit on our orders by blocking an amount on your credit card for the duration of the rental, very much like for a rental car. The deposit is fully refundable on return of the rental items.

When does my rental begin?

Your rental begins on the day that you specified as the Start Date while ordering the items – it starts the first day the carrier delivers or attempts to deliver your package. DHL provides many proximity pick-up points where you can pick-up your package if you are unsure about your exact location for the delivery. You will need to activate this possibility when you receive the confirmation email from DHL with your tracking number. Click on the link to change the delivery address and follow the instructions.

When does my rental end?

Your rental ends on the day that you specified as the End Date while ordering your items. You will need to call DHL in the morning of the End Date in order for them to pick-up the item at the right location. For example, if you have chosen to try a camera from July 3rd to July 10th, you must ship the items back on July 10th using the prepaid return label and tracking sheet provided in the box along with your items.
DHL provides many proximity drop-off points where you can drop-off your package if you are unsure about your exact location when you need to return the package.

May I extend my rental?

You may extend your rental if the item is not currently reserved for another customer. Please contact us by email, phone or WhatsApp to determine if your rental may be extended.

May I take my rental abroad?

Yes, you may take your gearbox.rent rental items abroad. Also, our full insurance covers our rented equipment worldwide.

What if I have gear questions? Will you help pick the best gear for me?

At gearbox.rent we take pride in our photographic knowledge and are always happy to help. Contact us with all your camera and lens questions.

Can I rent something I don't see on the website?

ALL the gear we stock is on our website, but if you want to rent something you don’t see on the site, or inquire about future availability, contact us and we’ll see if we can make it happen.

What happens if I ship the items later than the return date?

If you’ve already asked us for an extension, and we’ve notified that an extension is possible, then you can continue using the items until the newly extended return date. Otherwise, for any unnotified delayed returns, we charge double the daily rate (2X) of the gearbox.rent rental items for every day until the items get shipped back. This is to ensure that other customers, like you, will get their gearbox.rent rental items on time.

What is gearbox.rent’s cancelation policy?

You may cancel your order up to 24 hours prior to order shipment (your order leaves our warehouse two business days before your start date). Failure to do so will result in a 1 day rental charge (prorated off the 3 days rate). Please note – for orders canceled within 24 hours prior to shipment and for orders canceled that have already shipped, no part of the rental fee will be refunded.

What is the minimum rental period?

We offer rentals for a minimum of 3 days. Days are counted from the day the shipment is delivered to you – most often in the morning or early afternoon as per your availability. And you rental is ending the 3rd day by 5:00pm latest to ensure that DHL can pick-up the items, or that you have time to bring the package back to a DHL proximity drop-off location.
For example, you rented for 3 days from Monday, return will have to be done by 5:00pm on Wednesday.

Do you deliver orders on week-end?

We do not deliver or pick-up equipment on Saturday, Sunday or public holidays. If you plan a shoot for a week-end, we will need to deliver on Friday.
And best part of all, Sunday, rental is free.

Do you offer discounts for rental on week-end?

Yes, we do not charge anything for Sunday. If your rental period includes a Sunday, this day will not be charged at checkout.

Do you offer discounts for long rental periods?

Yes, the minimum rental period is 3 days, but we do offer discounts for longer rental periods. The longer you rent from us, the cheaper it gets. This is automatically calculated in the price displayed. Our pricing structure is very attractive for longer term rentals.

Purchase and payment

Purchase and payment

What forms of payment does gearbox.rent accept?

Gearbox.ae accepts the following major credit cards: Visa, Master Card and American Express. We do not accept prepaid cards, cash, check, money orders, or COD.

When is my card charged?

Your credit card will be charged for the rental amount as soon as your booking is confirmed at reservation time. In case of cancellation of your reservation within the period of free cancellation, the payment will be reversed on your credit card and will appear on your card balance within one to three weeks depending on your credit card company.
For deposit, we will block just before shipment the deposit amount specified at the time of the booking. This is a pre-authorization only and not a charge. This deposit will be automatically released upon return of the equipment to gearbox.rent

Equipment and shipping

Equipment and shipping

Is gearbox.rent gear in good condition?

Our gear at gearbox.rent is always in perfect working order when you receive it. When a rented item is returned to us, we clean, test and calibrate every item. Our technicians test every item before shipping them off to you. If you ever receive an item that is not working or was damaged in shipment please contact us immediately

What comes with a camera rental?

Included with every camera you try will be the camera body, body cap, neck strap, battery and charger. Extra batteries and memory cards can be added when you place your order.
All these items are listed in the packing list including in your shipment.

What comes with a lens rental?

Every lens you rent will have both front and rear caps, as well as a carrying bag. Please note only professional lenses will come with a lens hood. If you need help determining if the lens you would like to try comes with the hood please contact us.

How much is shipping?

Shipping charges are calculated at checkout and depend on the delivery location as well as the weight/size of the items you are renting. Typically, you will see that shipments are charged 11€ to 17€. This includes the return. Please use the printed return label and contact the DHL courier company for pick-up at your selected location.
We are able to achieve these incredible shipping prices thanks to the size of the business we have with DHL in Europe and the Middle-East.

Can I have my order sooner than 2 days?

For orders placed before 1pm, we can deliver them next business day by 5pm in most locations across Europe. Contact us to get confirmation that the service is available in your location.

What shipping carriers does gearbox.rent ship with?

We ship out all orders via DHL Express courier.
We are able to achieve incredible shipping prices thanks to the size of the business we have with DHL in Europe and the Middle-East.

Is signature required?

Yes, signature is required upon delivery of all gearbox.rent orders for security purposes.

Does gearbox.rent ship internationally?

Yes, in all European Union countries. We do not ship outside European Union however. But you can take your gear with you anywhere you like.

Can gearbox.rent ship to a PO box address?

We do not ship to PO boxes addresses.

Can you ship my order to my hotel?

Yes we can, as long as there’s someone to sign for the items on your behalf when they arrive.

What if my package doesn't contain all the items I ordered?

We hope to never make this mistake, but if we miss packing one of the items or accessories in your order please contact us right away, and we will make arrangements to get the item to you right away.

I received a notification saying I should update the firmware on my gear. What should I do?

Do not update the firmware. The update can cause malfunctions if not done properly, and we’d like you to get the most out of your rental. Our specialists will take care of it once the gear comes back to us.

How do I return the items I rented?

It’s simple! Just use the prepaid return label supplied in your order and the box you received from us. Then call the courier company mentioned on the return label for a pick-up at your address, home, office or hotel. When shipping back your gear, please remember to include all pieces of foam to prevent any damage in transit on its way back to us. If items are returned without the foam, you will be responsible for any damage done to the gear as well as the missing piece(s) of foam.

When do I return my package to the courier?

Please make sure to call the courier company of your return shipping label to arrange pick-up at a convenient location at the scheduled day. If the order is not sent back to arrive on time, you will be charged a late fee (2x the daily rate of your rental).

What if I receive damaged gear?

Our packaging has been carefully selected and tested to ensure ultimate protection for our gear. Consisting of shipping-grade corrugated cardboard boxes and foam inserts with minimum 5cm of protection on each side, our boxes were developed to ensure your item is delivered in the same tip-top condition it was sent out in, and provide a safe trip on its way back to us.

If you notice any damage or issues upon receiving your gear, please contact us within 24 hours, so we know not to charge for the damage when we get the items back in our warehouse. If you fail to report damage to us within a 24 hour time frame, you will be liable for any necessary repairs.

What if I forget to send an accessory or item back in my box?

Things happen. We get it. When we notice an item missing while checking the contents of a returned box, we charge the replacement value for the missing item to the card on file. We also send an email to let you know, and if you’re able to find the item, we issue a full refund once we receive it. Please be sure to send the item back within 15 days of receiving an email from us. If we do not receive it within 15 days, then no refund will be given since we’ve already replaced the item.

We should be using a service that provides tracking. Also, be sure to include your order number in the package when shipping back. Please contact us if you have any questions about this.

Insurance and damage

Insurance

Does gearbox.rent provide insurance?

Yes, all gearbox.rent equipment is covered by insurance and as such your liability is limited to 250€ in case of damage to the equipment.

What is the insurance coverage?

The insurance is a full coverage with a deductible of 250€ in case of claim. It effectively limits your exposure to that amount of 250€ in case of any accidental damage to the equipment.
Coverage starts from the moment you receive the equipment from DHL till the moment the equipment is given back to DHL.
Coverage is worldwide and you are covered in case you travel abroad. Coverage is for ordinary negligence and accidental damage.

You are NOT covered for
– Camera sensor damage caused by exposure to the Sun
– Intentional damage;
– Damage arising from reckless or grossly negligent use of the equipment;
– Damage caused by abnormal or abusive use of the equipment.

You are NOT covered in case of abuse of trust, embezzlement, fraud or extortion.

Damaged equipment should be returned to gearbox.rent in all cases for the insurance policy to take effect.

In case of equipment theft by a 3rd party, the insurance company will require additional verification, such as police reports and other documents.

What is the cost of the insurance?

This comprehensive insurance is part of the rental fee and there is additional charge for it.

What is the insurance company covering gearbox?

We use AXA Insurance, a leading insurance company in Europe.

Damage

What is my equipment is damaged during use?

These situations unfortunately happen. Your equipment is covered by a comprehensive insurance policy limiting your liability to a maximum of 250€.
In case of damage, return the equipment to us, we will get a quote for repair. If the repair cost is above 250€, we will introduce an insurance claim and keep 250€ from your original deposit amount.
If the repair is less than 250€, we will deduct the repair from your deposit amount.

Can’t find it here? Please contact us for more information.